mercredi 19 janvier 2011

Enfants de l'espace

Voici une série de trois vidéos intéressantes : Une façon de jeter un œil sur le passé.
Qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Vers quoi allons-nous ? Question universelle de l’homme.
Cette vidéo, retrace l’extinction par le déchainement naturel majeur, subi par la Terre et ses habitants. Les explosions nombreuses des entrailles de la terre, apporteront des conséquences dramatiques, comme l’extinction de nombreuses espèces animales.
Retour dans le passé.
Nous somme dans le Dévonien .

Explication de l'ère du Dévonien.

Animal Armageddon La Terre en enfer 1
envoyé par tetranychus. - Vidéos des dernières découvertes scientifiques.

Avec cette vidéo, on passe à une étape cruciale de l’évolution de certaines espèces, comme celle du Tiktaalik roseae (tiktaalik et qui signifie « grand poisson des basses eaux », mot de la langue Inuktitut, un dialecte inuit. Cette transformation de nos ancêtres aquatiques vers les animaux terrestre.
Le Tiktaalik est une mosaïque de traits primitifs et dérivés, les informations anatomiques qu'il nous donne sur l'évolution des tétrapodes sont donc du même type de celles que nous apporte l'Archéoptéryx sur les oiseaux.

Le Tiktaalik, explication.
Le Dunkleosteus, autrefois appelé Dinichthys, pendant la transition du Dévonien au Carbonifère, et ne laissant aucun descendant.Pour en savoir plus.



Animal Armageddon La Terre en enfer 2
envoyé par tetranychus. - Vidéos des dernières découvertes scientifiques.


Après les destructions massives sous les mers, c’est sur Terre qu’un volcan gigantesque va frapper. Dans cette dernière vidéo, on assistera, après 1 million 200 000 années, à l’enfer sur Terre. Tout ce qui vit à proximité du volcan court un grave danger.
Les plus meurtrières, seront les nuées ardentes qui pendant des années perturberont la vie autour du globe terrestre, masquant les rayons du soleil et pendant plusieurs années.
Si certaines espèces disparaissent, l’Ichtyostéga, serait l’un des premiers vertébré à posséder des doigts et à respirer avec des poumons. Amphibien, il serait l’un des descendants du Tiktaalik.

Que sont les nuées ardentes.
(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nu%C3%A9e_ardente)
 Qu'est-ce qu'un Ichtyostéga.


Animal Armageddon La Terre en enfer 3
envoyé par tetranychus. - Vidéos des dernières découvertes scientifiques.

2 commentaires:

  1. Magnifique travail de recherches et de documentations. Ta plume est magnifique : lucide et mesurée. Ton approche apporte des précisions sur des phénomènes physiques universels. Une meilleure compréhension de notre "devenir" dans un tout inter relié. Pour savoir vers quoi on tend : important de savoir d’où on vient. La base de l'éveil, de la conscience. J'aimerais avoir les mots de ton regard incisif : le monde et les phénomènes. Ton regard que je rejoins sur de nombreux aspects. Ta démarche est en lien direct avec la mienne. Nous convergeons dans une même direction. Pour appuyer tes propos, une citation haut en couleur du nounours :

    "Lorsqu'on veut défendre ses valeurs et la beauté du monde, on s'immerge jusqu’au cou dans les méandres de l'information et on s'épuise jusqu'à ne plus respirer. Se salir et brasser de la marde. Se vomir les tripes d'indignation et pleurer de rage. C'est en prendre plein la gueule sur l'ignorance et la lâcheté des hommes. Mais c'est si fatiguant de lire et c'est tellement plus facile d'être dans la culture du "Moi aussi j'ai une grosse opinion et j'ai un ego hypertrophié". Une culture vitrifiée qui pousse à la facilité et au mots désincarnés d'affect et de sens. Que des cérébraux dépourvus d'humanité."

    Très nounoursien ! Tu t'es investi jusqu'au cou et tu es une passionnée. Tu viens de faire un adepte de ta pensée et je ne saurais jamais assez te dire combien je te suis reconnaissant de tout ce que tu m'apportes. Tu es sur la bonne voie. Ton écriture est sublime. Merci...infiniment !

    Un électron libre : Martin Polaire

    RépondreSupprimer
  2. Bien, maintenant, c'est pas tout ça ! Madame fait sa Juliette ! Se fait désirer ? Une diva sur son Récamier observant le déplacement des nuages...en buvant une flute...de champagne. Mais pour quand la suite ? Dis ? Finit Facebook... au boulot maintenant et que ça saute. Nounours est impatient là ! Il veut son saumon... Allez ma gauloise, tu vas nous remettre la gomme. Je sens que je vais avoir droit à une réplique cultissime cinglante. Oui, un saumon...j'aime ça. J'en veux !!! Grosse colle bien collante full miel de fleurs de trèfles à "4 feuilles".

    Gros câlins XXX Je t'adore ;-)

    Martin Polaire

    RépondreSupprimer